Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elsou
Archives
31 décembre 2014

Le kouglof de Thierry Mulhaupt (que j’ai adapté au Thermomix)

Le kouglof de Thierry Mulhaupt (que j’ai adapté au Thermomix)

 

500 g de farine, 60 g de sucre, 10 g de sel, 25 g de levure fraîche de boulanger, 210 g d’œuf (soit 3 gros œufs + 1 moyen), 90 g de lait, 330 g de beurre à température ambiante, 150 g de raisins sultanines, des amandes entières

 

-       Mettre à tremper les raisins dans de l’eau tiède (additionnée de kirch si vous aimez)

-       Placer dans le bol le lait, la levure, 150 g de farine pour réaliser un petit levain : 3 MIN / 37°/ VIT 3. Laisser en attente 1 heure

-       Ajouter le sucre, sel, œufs légèrement battus, et les 350 g de farine restant : 10 MIN / Pétrin

-       Programmer 3 MIN / Pétrin et ajouter le beurre petit à petit par le trou du couvercle puis les raisins égouttés

-       Laisser monter une heure dans un saladier couvert d’un film alimentaire

-       Beurrer votre moule à Kouglof et placer une amande dans chaque cannelure

-       Posez votre pâte dans le moule, appuyez bien. Je remets une rangée d’amande… j’adore. Laissez de nouveau monter dans le moule dans une ambiance chaude (min 23 °)

-       Préchauffer le four à 180° chaleur tournante

-       Enfournez pour 50- 55 min . Surveillez,  s’il  brunit, couvrez le d’une feuille de papier aluminium

 

Pas de photo, il a été englouti tellement il est aérien (je n’ai pas dit léger hum !)

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 19 803
Elsou
Publicité